Deux hommes interpellés à Visé avec près d'un kilo de marijuana

Deux hommes interpellés à Visé avec près d'un kilo de marijuana (illustration)
Deux hommes interpellés à Visé avec près d'un kilo de marijuana (illustration) - © RTBF

Deux Français originaires de Metz, âgés de 19 et 24 ans, ont été déférés jeudi au parquet de Liège pour avoir transporté de la marijuana en provenance des Pays-Bas.

Mercredi vers 15h20, lors d'un contrôle visant le transport de drogue, deux Français ont été interceptés sur la E25 reliant Maastricht à Liège par un véhicule de la police fédérale stationné sur le parking de Visé. La patrouille a enjoint le conducteur de les suivre afin de procéder au contrôle à hauteur de Cheratte.

Sur le trajet, l'un des agents a vu le passager se débarrasser d'un sac contenant une balance de précision et 970 grammes de marijuana. Lors de la fouille des deux individus, les policiers ont également saisi une somme de 2605 euros sur le conducteur. Ce dernier a finalement reconnu s'être rendu à Heerlen où il a été accosté et a demandé près d'un kilo pour sa consommation personnelle. Il a remis 3200 euros au vendeur.

Son passager a expliqué qu'il s'était rendu pour la première fois aux Pays-Bas et qu'il n'était en rien concerné par la tractation même s'il était présent lors de l'achat. Il a également déclaré qu'il consommait et s'approvisionnait à Metz.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK