Deux cuvées inédites et un cuperdon au Poirier du Loup à Torgny

Ne rougissez pas de votre terroir, il est fabuleux ! Voilà le leitmotiv de Jean-François Vaux et Régis Risso, deux français du Sud, chocolatiers, épiciers et passionnés.

Ils ont créé deux cuvées inédites; un brut sauvage 100% Chardonnay non dosé, et l'OVNI, 100% Pinot noir en méthode traditionnelle.

Et pour accompagner ce brut, Jean a imaginé un cuberdon, rebaptisé pour la circonstance, "Téton de Habay". Une appellation qui n'est pas choisie au hasard :

"Non parce que tout simplement quand on boit le verre, on peut téter le cuperdon, ce qui apporte une petite touche supplémentaire sucrée, framboise qui est très sympathique. Mais on a le choix; où on trempe simplement le téton dans le vin ou on le tète en buvant. Et vous aurez des petites notes de violette, et framboise qui vont se dissoudre tout doucement, et puis le sucre du cuberdon qui va venir aciduler le brut sauvage qui n'est pas dosé. Donc en fonction du temps d'infusion, vous allez avoir plus ou moins de sucre, et un arôme de fruits rouges, plus ou moins concentré. Vous en faites ce que vous voulez."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK