Deux coups de coeur pour l'ASBL gestion centre ville d'Arlon

Un coup de coeur pour l'été au parc à Arlon
Un coup de coeur pour l'été au parc à Arlon - © www.luxbel.be

En Wallonie, certaines villes disposent d'une ASBL de gestion centre-ville. C'est le cas à Arlon. Or, tous les deux ans, l'Association du Management de Centre-Ville récompensent dix actions originales menées par ces ASBL.

Les Coups de Cœur 2012 viennent d'être remis. Ces actions ont été jugées par le jury comme de bonnes pratiques transférables dans d'autres centres-villes. L'asbl gestion centre ville d'Arlon a reçu deux coups de coeur. Le premier pour ses kakémonos, ces drapeaux publicitaires qui font la promotion des événements arlonais.

Le deuxième récompense "l'été au parc". Christelle Adam, est gestionnaire du centre-ville d'Arlon et explique l'origine de ce projet : "On entendait beaucoup de choses sur ce parc et on était d'accord sur le fait qu'il fallait casser son image un peu tristounette et ramener le public dans ce lieu. Puis on s'est dit qu'en été il n'y avait rien, et on a mis sur pied un système d'animations légères, à destination des enfants de deux à douze ans. Alors on est sorti avec une chaise, une table et on a mis des jeux à côté de nous. Ensuite on a installé un bac à sable et acheté du matériel de plage, des tables et des chaises, et on a créé une ambiance avec simplicité. Et le succès a été immédiat; 400 personnes la première année en 2010, et on dépasse les mille fréquentations en 2012. Il y a un réel potentiel et cela change vraiment l'ambiance du parc."

Anne Lemaire, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK