Des vignes à Liège? Les riverains ont remis une pétition au bourgmestre

Les riverains craignent notamment les risques de pollution chimique.
Les riverains craignent notamment les risques de pollution chimique. - © flickr.com-jean-louis zimmermann

Les riverains des Coteaux de la Citadelle sont inquiets depuis l'annonce en juin dernier, par le groupe Vranken, d'un projet de vignoble. Ils craignent notamment les conséquences sur l'environnement. Lundi soir, au conseil communal de Liège, ils ont remis une pétition avec plus de 6000 signatures au bourgmestre Willy Demeyer.

Plusieurs dizaines d'habitants des Coteaux de la Citadelle étaient présents lundi soir à l'hôtel de ville de Liège. Une délégation a remis la pétition et ses plus de 6000 signatures au bourgmestre Willy Demeyer: "Je leur ai tout d'abord confirmé l'intérêt de la ville pour ce quartier et ils ont reconnu que de nombreux investissements avaient été faits sur les Coteaux de la Citadelle. Je leur ai aussi signalé que la procédure en cours à l'initiative du conseil communal pour repenser tout ce quartier et l'avenir de cet espace vert prévoit de nombreuses consultations de la population. Et enfin, je me suis engagé au nom du collège, puisqu'il se constitue en ASBL, à les tenir informés prioritairement de tout ce qui pourrait advenir au dossier, donc le dialogue est enclenché".

Des promesses d'information et de dialogue accueillies très favorablement par les riverains. Madelaine Mairlot: "Moi j'ai un sentiment positif que le bourgmestre s'engage à une véritable concertation avec le groupe et ses représentants. Il attend nos propositions également".

Que la population soit associée régulièrement aux démarches, c'était bien ce qu'ils étaient venus demander.

M. Giot

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK