Des Segways multi-fonctions à Bruxelles

- © RTBF

Des trotinettes électriques au service du tourisme bruxellois et pour les services de police...Des projets Hi-tech au sein de la capitale européenne.

Ces vélos nouvelle génération semblent éveiller l'intérêt de différentes institutions belges, que ce soit dans sa version utilitaire, fonctionnelle ou ludique.  Un concept écologique en tous les cas, né aux Etats-Unis et qui connaît de nombreux adeptes dans les grandes métropoles américaines et qui apparaît dans nos contrées. 

Le Brussels Segwaytour

Le tourisme a fait du segway son cheval de bataille. Un circuit touristique dans Bruxelles à bord d'un Segway est une façon très originale et plaisante pour découvrir les richesses de la captiale de l' Europe et ses centres d'intérêts en 2 heures seulement. 10 Segways sont mis à disposition pour parcourir selon votre préférence l'un des trois circuits proposés au départ de la Place de l' Espagne. Une idée sous la pédale de "Bruxelles mon village européen". Vos réservations peuvent s'effectuer au bureau du tourisme sur la Grand-Place. Infos : www.belgium-segwaytour.be - 0470/52 64 56

Une police Hi-tech

Schaerbeek, Evere et Saint-Josse semblent être les territoires de prédilection pour une police Hi-tech. Les véhicules actuels sont déjà équipés de boîtes noires, d'ordinateurs de bord et de lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation mais les caméras portables et les segways pourraient s'ajouter au panel.  Les policiers sillonneraient leur quartier hissé sur leurs segways qui contribueraient à l'affirmation d'une certaine prestance. La prudence, la proximité  et le respect de la planète seraient de mise avec ces engins électriques qui ne dépassent pas les 25 kms/h. Une mobilité "verte" profitable aux services de l'ordre,  autre créneau, autre fonction que celle attribuée au secteur du tourisme.

Nathalie De Wulf

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK