Des rochers du fort de Huy tombent sur des habitations, cinq maisons évacuées

Plusieurs rochers du fort de Huy (province de Liège) sont tombés sur deux habitations samedi matin, indiquent les pompiers de la zone Hemeco (Hesbaye-Meuse-Condroz). Les hommes du feu sont toujours sur place pour sécuriser la zone.

Les pompiers ont été avertis vers 08h45 samedi matin de chutes du pierres rue Sous-le-Château à Huy. Deux habitations ont été touchées et une des pierres a traversé le plafond d'une maison, indiquent les pompiers.

Aucun blessé n'est à déplorer mais cinq bâtiments ont dû être évacués par mesure de précaution. Certaines personnes ont été relogées par leur famille et d'autres ont été accueillies dans l'hôtel de Ville, en attendant de trouver une solution. Les pompiers restent sur place pour sécuriser la zone et empêcher de nouvelles chutes.

Le bourgmestre faisant fonction Jacques Mouton s'est rendu sur place avec Eric Dosogne, l'échevin des Travaux. Ils ont tenu une réunion à l'hôtel de Ville avec le service des Travaux, la zone de pompiers Hemeco, la police et le CPAS. A la suite de cette réunion, un ingénieur a été requis pour évaluer la stabilité de certains gravats susceptibles de se décrocher de la paroi. Il décidera des mesures à prendre.