Des publicités dans des abris-bus détournées à Bruxelles pour lutter contre le CETA et le TTIP

Des publicités dans des abris-bus détournées à Bruxelles pour lutter contre le Ceta et le TTIP
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Des publicités dans des abris-bus détournées à Bruxelles pour lutter contre le Ceta et le TTIP - © Tous droits réservés

Vous l’avez peut-être remarqué, près de 80 affiches publicitaires ont été détournées dans les rues de la capitale. On retrouve à la manœuvre le collectif Brandwashing, qui milite contre le TTIP et le CETA. Des actions sont encore prévues les 3, 4 et 5 novembre.

"TTIP Game Over"

Selon un communiqué du collectif, "ces affiches répondent à l’appel de TTIP Game Over à réaliser 'des actions de désobéissance civile'." Les auteurs expliquent s' "inspirer du projet “Brandalism”, qui a réalisé des actions similaires lors de la COP21 l’an passé à Paris." 

L’objectif recherché est de se réapproprier l’espace public, tout en soulignant les liens entre la publicité, le consumérisme et le pouvoir des multinationales. 

La Stib a rappelé avoir porté plainte, avec JCDecaux, contre X en réaction au remplacement de centaines d'affiches publicitaires dans le métro bruxellois, début juillet, par des messages anti-TTIP. 

Découvrez tous les détournements d'affiches ici.

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