Des prostituées, en photo, sur le pont à Charleroi

Les photos sont exposées sur le Pont Roi Baudouin
Les photos sont exposées sur le Pont Roi Baudouin - © rtbf.be

C'est une exposition de photos assez inattendue que l'on peut voir en ce moment sur le pont Roi Baudouin à Charleroi. Elle est consacrée aux prostituées de la métropole wallonne. Elle montre des clichés de ces filles de la rue.

Le pont se trouve juste en face de la gare du Sud et il est traversé chaque jour à pied par des centaines de navetteurs. Et l'objectif de l’asbl " Entre-Deux ", qui organise l’exposition, est de faire découvrir aux passants une partie du quotidien des prostituées de Charleroi.

L’expo est évolutive : aux trois photos visibles au début, d'autres seront ajoutées peu à peu pour aboutir à l'exposition complète ce mercredi 7 mai.

Les clichés sont accrochés aux barrières du pont Roi Baudouin, soit à quelques dizaines de mètres de la rue des rivages, où travaillent la plupart des prostituées de rue du centre-ville. Ils sont visibles de 11 à 18 heures.

L'objectif avoué de cette exposition est de casser les préjugés sur la prostitution par une série de photos assez pudiques. Pour les organisateurs, montrer la réalité peut changer le regard des citoyens sur ces prostituées de rue qu'ils aperçoivent de loin, en traversant le Pont Roi Baudouin.

Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK