Des producteurs luxembourgeois à Paris

Affiche salon de l'agriculture
Affiche salon de l'agriculture - © Affiche salon de l'agriculture

Des producteurs bien de chez nous sont présents cette année au Salon international de l'agriculture à Paris. Une délégation provinciale a fait le déplacement pour inaugurer le stand de la Région de Lorraine.

La présence luxembourgeoise au Salon de l'agriculture de Paris est rendue possible grâce au partenariat lié dans le cadre du programme européen Interreg entre la Lorraine française et la Wallonie. Ce projet est piloté par le Centre d'économie rurale de Marloie, où on retrouve aussi Accueil champêtre Wallonie.

"Nous sommes les hôtes de nos amis français, cela nous permet de venir gratuitement exposer nos produits à Paris, de présenter la tradition agricole de qualité du Luxembourg belge et ses saveurs."

Viviane Cornet de la Chèvrerie d'Ozo (Durbuy) et Vincent Sépult de la Ferme Saint Martin à Malempré (Manhay) font partie de cette délégation de producteurs luxembourgeois, une aubaine pour eux quand on sait que le Salon accueille chaque année entre 800 000 et 1 million de visiteurs. "On espère des contacts avec des grossistes français pour commercialiser notre chèvre et élargir notre marché", explique Viviane Cornet.

Comme le rappelle Thierry Defait, directeur de la Chambre d'agriculture de Lorraine, "c'est un rendez-vous incontournable" .

A. Lemaire avec P. Herman

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK