Des militaires devant le cinéma "Cinépointcom" de Verviers

 Deux militaires sont postés devant le cinéma "Cinépoint" situé Boulevard des Gérardchamps.
3 images
Deux militaires sont postés devant le cinéma "Cinépoint" situé Boulevard des Gérardchamps. - © capture/googlemaps

L'armée se déploie aussi à Verviers et surveille notamment les cinémas. Deux militaires sont postés devant le cinéma "Cinépointcom" situé boulevard des Gérardchamps.  

Pour rappel, un nouveau Conseil national de sécurité a eu lieu ce samedi matin et a entériné l'élévation de la menace terroriste à 4 à Bruxelles et à 3 ailleurs dans le pays.

Une ville surveillée

Cela n'empêche pas le gouvernement de décider de l'utilisation de mesures de sécurité renforcées ailleurs dans le pays comme c'est le cas à Verviers, ville régulièrement associée aux mouvement extrémistes et djihadistes, surtout depuis le coup de filet de la police le 15 janvier dernier.

Deux personnes étaient mortes dans une fusillade avec la police dans le centre de la ville. Une autre personne avait été blessée et arrêtée. Les individus avaient été surveillés alors qu'ils revenaient de Syrie. Le niveau de vigilance avait aussi été relevé à l'époque.

Ces événements avaient eu lieu suite aux attaques visant Charlie Hebdo et l'Hyper cacher à la porte de Vincennes à Paris.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK