Des lieux de travail flexibles dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg

Des lieux de travail flexibles dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg
Des lieux de travail flexibles dans les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg - © Tous droits réservés

A la fin de cette semaine, un lieu de travail flexible ouvrira ses portes dans la gare de Bruxelles-Luxembourg. Un lieu similaire sera ouvert début juin à Bruxelles-Midi. Pour 6 euros de l'heure, les travailleurs-voyageurs pourront bénéficier de ces espaces, y travailler et même y prendre une douche, indique la société Regus lundi.

En novembre 2014, la SNCB annonçait un accord avec la société Regus pour proposer aux usagers des espaces de travail flexibles, des lieux de co-working et des salles de réunion dans les gares.

Fin janvier, Regus et la SNCB ouvraient leur premier espace de travail flexible à la gare de Liège-Guillemins.

Le nouveau centre situé à Bruxelles-Luxembourg comprend un business lounge avec des tables de lecture, des fauteuils, des Thinkpods et deux salles de réunion. Celui de la gare de Bruxelles-Midi disposera quant à lui de 5 salles de réunion, d'une salle de co-working pouvant accueillir jusqu'à 18 personnes, d'un business lounge avec des tables de lecture, de fauteuils, de Thinkpods, d'un espace téléphone et d'un espace bibliothèque. Ce centre disposera également d'un espace douche payant.

"Dans les prochains mois, d'autres ouvertures sont prévues dans les gares d'Anvers-Central, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas et Bruxelles-Central. Au total, on aura accès à huit centres Regus Express/SNCB à côté des seize centres de travail Regus en Belgique", annonce Regus.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK