Braquage d'une pompe à essence à Lobbes: des similitudes avec d'autres faits récents

Ce vendredi matin, vers 6h30, quatre individus armés ont attaqué une station-service Total située chaussée d'Anderlues à Lobbes. Aucun blessé n'est à déplorer mais les auteurs sont repartis des lieux avec la caisse et des fardes de cigarettes. Le parquet de Charleroi constate des similitudes avec d'autres faits commis ces derniers jours dans la région namuroise et carolorégienne.

Les auteurs, armés, se sont enfuis à bord d'un véhicule volé sur place. Les individus ont bouté le feu à leur véhicule après le braquage. Un des auteurs, resté à l'extérieur de la pompe durant le braquage, a carjacké une voiture de marque Land-Rover d'un client qui se trouvait au car-wash à côté de la station-service, afin de prendre la fuite, confirme le parquet.

Le procureur du Roi de Charleroi signale que les quatre individus sont repartis des lieux avec le contenu de la caisse et avec plusieurs fardes de cigarettes. Des similitudes avec d'autres braquages récemment commis dans le Namurois et dans la région de Charleroi sont également constatées par le parquet, qui a ouvert une enquête.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK