Des écoliers de Hornu ont parlé anglais et néerlandais avec les joueurs de basket de Mons-Hainaut

Les joueurs de Belfius Mons Hainaut ont mis leurs talents au service des enfants
3 images
Les joueurs de Belfius Mons Hainaut ont mis leurs talents au service des enfants - © I. Palmitessa

Les enfants apprennent le néerlandais et l'anglais à l'école, mais ils ont rarement l'occasion de pratiquer ces langues... Et pourtant, en Hainaut, il y a beaucoup d'anglophones et de néerlandophones. Par exemple les basketteurs de Belfius Mons-Hainaut. Les cinquièmes et sixièmes primaire de l'école primaire du Grand-Hornu et de celle du Champ des Sarts ont reçu la visite des joueurs dans leur école. Pour s'entrainer en langues et en basket!

Entouré de jeunes fans de basket, Idris Lasisi se revoit à leur âge: "nous aussi on était comme eux autrefois, ça fait plaisir un esprit comme ça". Les enfants avaient préparé leurs questions, en anglais pour les joueurs anglophones et en néerlandais pour les joueurs flamands. Les basketteurs ont pu leur expliquer l'importance de la connaissance des langues pour un métier international comme le leur mais aussi en général, pour pouvoir communiquer avec des gens du monde entier.

Après l'exercice de langues, place au sport avec un entrainement sur mesure pour les jeunes. "C'est chouette, on s'entraine comme des champions mais ça fait transpirer!" conclut un élève.

Cette rencontre avec les élèves de l'école communale de Hornu s'inscrit dans le BMH City tour. Les joueurs de Belfius Mons Hainaut font en tournée dans plusieurs communes de Mons-Borinage. Ils rencontrent de la population à travers une série d'activités...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK