Des armes de guerre volées dans une habitation à Ransart

Des armes de guerre volées dans une habitation à Ransart
Des armes de guerre volées dans une habitation à Ransart - © Pixabay

Les cambrioleurs ont emporté un véritable arsenal. Le vol s'est produit vendredi après-midi. L'occupant des lieux s'est absenté vers 16h. A son retour, il a noté la disparition de nombreux objets personnels. Matériel informatique, tablettes, console de jeux...mais aussi les armes qui se trouvaient dans le coffre-fort. Les malfrats ont emporté "du lourd" : une Kalashnikov, un Riot gun, un 9mm Parabellum, une Winchester 308, un Smith et Wesson, un 357 Magnum... De très nombreuses cartouches font également partie du butin.

Un vol ciblé ou le fait du hasard? 

Les cambrioleurs ont-ils eu la surprise de découvrir toutes ces armes, dans la maison, ou venaient-ils précisément dans le but de les emporter? Voilà l'une des questions que se posent les enquêteurs de la police de Charleroi.

Depuis vendredi, des constats ont eu lieu sur place. Les policiers ont procédé à une enquête de voisinage, des devoirs supplémentaires auront lieu. Les armes subtilisées n'étaient en tout cas pas détenues clandestinement. Le propriétaire les avait déclarées, comme il se doit, au Registre Central des Armes. Ces informations, dévoilées par le journal La DH, nous ont été confirmées au parquet de Charleroi. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK