Les ministres bruxellois lancent la démolition du viaduc Reyers: regardez nos images

Démolition du viaduc Reyers: regardez nos images en direct
Démolition du viaduc Reyers: regardez nos images en direct - © Tous droits réservés

Les grues et les pelleteuses devront entrer en action le samedi 31 octobre: la destruction du viaduc Reyers est sur les rails. Cette semaine, les ouvriers ont entamé la préparation en vue des travaux les plus lourds, qui auront lieu pendant la semaine de Toussaint. Les responsables politiques bruxellois se sont donné rendez-vous vers 13H00 pour visiter le chantier.

Le ministre bruxellois de la Mobilité et des Transports, Pascal Smet, visiblement ravi, a donné le premier "coup" de marteau piqueur, en compagnie du ministre président bruxellois, Rudi Vervoort (PS) et de Didier Gosuin (FDF), ministre de l’Économie et de l'Emploi.

 

Rudi Vervoort (PS) et Pascal Smet (sp.a), avaient aussi adressé un bref discours aux invités: "Ceci est une balafre qu'il convenait d'enlever (...) tout le monde s'en portera mieux", a déclaré le premier. Pascal Smet a, lui aussi, souligné l'intérêt urbanistique du choix fait par la Région.

 

Le calendrier prévu est dense: de 7 heures à 23 heures, grues et pelleteuses entreront en fonction pour, dans une première phase, détruire la partie principale du pont. Les travaux devraient être terminés en février ou mars de l'année prochaine.

Les autorités ont décidé de mettre en évidence ce chantier plutôt gênant pour les riverains. Un point d'observation pour regarder en toute sécurité la démolition, distribution de morceaux de mur... et lancement officiel ce jeudi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK