Le déménagement de l'hôpital civil de Charleroi se déroule sans heurts

L'hôpital de Charleroi déménage: les photos et vidéos de l'opération
8 images
L'hôpital de Charleroi déménage: les photos et vidéos de l'opération - © Tous droits réservés

Le gigantesque déménagement de l'hôpital de Charleroi a commencé. De la maternité aux soins intensifs, tous les services sont concernés, et 136 patients sont amenés de l’hôpital civil à l’hôpital Marie Curie, flambant neuf, trois kilomètres plus loin. Les opérations de transfert des patients se déroulent sans incidents, indique la direction. Retrouvez ici les photos et les vidéos des coulisses de l'opération.

Ce sont 136 patients qui doivent déménager d'un hôpital vers l'autre. Dix ambulances et six bus ont été mobilisés pour assurer ces transferts et, depuis samedi matin, les navettes ont démarré de demi-heure en demi-heure. Le tracé avait été préalablement sécurisé et bénéficie d'une escorte policière.

A chaque trajet, un véhicule d'aide médicale urgente a été prévu dans le convoi afin de permettre une éventuelle intervention pendant les trois kilomètres qui séparent les deux hôpitaux.

La ministre de la Santé Maggie De Block est venue sur le site de Lodelinsart en fin de matinée et elle l'a visité en compagnie du ministre-président de la Région wallonne Paul Magnette et du ministre wallon de la Santé Maxime Prévot, entourés de la plupart des membres du collège communal.

Les responsables de l'institution hospitalière ont prévu de transférer 80 patients ce samedi et d'en terminer avec les 56 autres dimanche, avant de fermer définitivement l'hôpital civil de Charleroi.

RTBF avec Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK