Déluge à Walibi et Plopsa Coo: les parcs ont fermé leurs portes mercredi après-midi

A 14h, le public a été poliment évacué sous la pluie.
2 images
A 14h, le public a été poliment évacué sous la pluie. - © RTBF

Les parcs d'attractions Walibi et Plopsa Coo ont fermé leurs portes mercredi après-midi en raison des pluies incessantes qui tombent sur le pays. Si du côté de Wavre on indique que la fermeture s'est faite pour une question de bien-être des visiteurs, à Coo on avance des raisons de sécurité.

A 14h, le public a été poliment évacué. Il ne s’agit pas d’une mesure de sécurité, mais bien de bien-être pour les visiteurs, précise la direction. Le porte-parole a précisé que la pluie ne s’arrêtant pas et les écrans radar indiquant une intensification de la pluie durant l’après-midi, le parc a été fermé.

"Les grandes attractions ne sont pas dérangées par la pluie, mais les visiteurs étaient trempés jusqu’aux os. Nous leur avons proposé de se réfugier dans l’Aqualibi et de revenir un autre jour gratuitement. Ceux qui ont voulu profiter d’Aqualibi ont reçu des maillots mis à disposition gratuitement également."

Coo: un danger pour certaines attractions

"Le vent représente un danger pour certaines attractions" a pour sa part expliqué Samia Moujane, porte-parole de Plopsa Coo. Comme à Walibi, les visiteurs de Coo (très peu nombreux) recevront une compensation financière. Aucun dégât n'ayant été remarqué, les deux parcs rouvriront leurs portes dès jeudi.

RTBF

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK