Delhaize projette d'installer un nouveau centre de distribution à Oupeye

Le groupe Delhaize ne possède pas encore de centre de distribution en Wallonie
Le groupe Delhaize ne possède pas encore de centre de distribution en Wallonie - © Logo

C'est une étape importante qui vient d'être franchie dans le projet d'installation du premier centre de distribution Delhaize en Wallonie. Un site vient d'être retenu : le zoning des Hauts-Sarts, à Oupeye. Cet investissement de 50 à 100 millions d'euros irait de pair avec la création de très nombreux emplois.

Le groupe Delhaize possède déjà deux centres de distribution en Belgique, à Zellick et Ninove, mais aucun encore en Wallonie. Trois sites étaient en compétition : Waremme, Andenne, et Oupeye qui finalement a été considéré comme l'endroit idéal.

Selon le bourgmestre Mauro Lenzini, les nouvelles extensions du zoning industriel peuvent faire valoir des arguments de poids : "La localisation, très proche de l'autoroute, et probablement aussi la proximité de grands producteurs au niveau de boissons, que ce soit Interbrew ou Spa".

Ce nouveau centre de distribution faciliterait l'approvisionnement des magasins du sud et de l'est du pays, ainsi que ceux du Grand Duché du Luxembourg.

Un investissement qui irait de pair avec de nombreux emplois

Au total, l'investissement se situerait entre 50 et 100 millions d'euros. A la clé, de très nombreux emplois, jusqu'à 500, comme le confirme le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt : "Effectivement, on parle de plusieurs centaines d'emplois, et un volume d'emplois à destination de toute la population puisque certaines fonctions sont très spécialisées et demandent de hautes qualifications, et d'autres moins de qualifications, ce qui est important dans notre région où nous souffrons d'un chômage des gens peu qualifiés".

L'étude de faisabilité est en cours. Delhaize devrait confirmer ses bonnes intentions dans le courant de la semaine.

M. Hildesheim


Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK