Delhaize ne construira pas de centre de distribution à Oupeye

Fin 2012, le réseau de Delhaize Belgique comptait 840 magasins.
Fin 2012, le réseau de Delhaize Belgique comptait 840 magasins. - © Belga

En raison du contexte économique et concurrentiel actuel et des choix stratégiques visant notamment à une meilleure maîtrise des coûts, Delhaize a décidé de ne pas construire de centre de distribution à Oupeye.

"Pour renforcer l'efficacité de ses activités de distribution, Delhaize étudiera des alternatives, comme une éventuelle optimalisation de ses centres belges de distribution existants", a précisé le groupe de distribution qui a déjà informé le gouvernement wallon de sa décision.

En juin 2011, Delhaize Belgique avait annoncé le lancement d'une étude relative à la construction éventuelle d'un nouveau centre de distribution régional en Wallonie afin notamment de répondre à la croissance prévue. Une option avait été posée sur un terrain situé dans le parc d'activités économiques des Hauts-Sarts, à Oupeye. L'investissement était alors estimé à quelque 50 millions d'euros.

Mais aujourd'hui, "Delhaize a décidé de mettre fin à ce projet", a répété l'entreprise tout en remerciant les autorités wallonnes et l'intercommunale SPI+ pour leur "soutien sans faille".

Fin 2012, le réseau de Delhaize Belgique comptait 840 magasins.


Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK