Dégustation à l'aveugle

N'utiliser que quatre de nos cinq sens, tel est le défi lancé par "only 4 senses". Cette associationpropose de prendre un repas dans le noir le plus complet. Une manière orginale d'être confronté à la réalité quotidienne des personnes non-voyantes.

L'expérience à laquelle l'association "Only 4 Senses"  vous convie est peu banale.  Au coeur des Galeries Royales Saint-Hubert, dans ses caves voûtées, vous serez plongé dans le noir complet pour profiter de votre repas.  Des repas qui tiennent compte des saveurs et des textures connues mais qui sont préparés de telle sorte que les convives partent vers une véritable (re)découverte des produits.  Cette expérience a pour but, bien sûr, d'aiguiser vos quatre autres sens mais aussi de vous confronter à la réalité des personnes non-voyantes.  Le service sera d'ailleurs assuré par des collaborateurs aveugles, recrutées et formées grâce à la Ligue Braille.

Deux services sont organisés (à 19h et 21h30), la première semaine de chaque mois (donc du 2 au 5 décembre 2009, et ainsi de suite en janvier, février,...2010). A l'issue des trois plats   concoctés par le chef du Vaudeville, un open bar permet à chacun  de partager ses impressions et son ressenti.

Les réservations sont indispensables soit au Restaurant 15, Galerie de la Reine àn 1000 Bruxelles (tel: 0476/ 34 42 04) ou via le site www.only4senses.com.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK