Défil'éco: un défilé de mode atypique au Manège de la Caserne Fonck à Liège

Défil'éco
Défil'éco - © défil'éco.be

Ce jeudi 28 mars à 20h, l'asbl "Assistance à l'Enfance", organise un défilé de mode en collaboration avec 14 associations liégeoises épaulées par des stylistes et des étudiantes en stylisme de la Ville de Liège. Plus de 60 créations réalisées à partir de vêtements et d'accessoires recyclés.

L'asbl "Assistance à l'Enfance" a été créée en 1984, elle a pour mission d'aider les enfants et leurs parents dépassés dans leur rôle éducatif ou en situation de détresse.

Pour la première fois, cette asbl s'associe à 14 associations liégeoise, en mettant sur pied un défilé de mode qui permet de réunir les acteurs de différents secteurs de la vie associative. Durant plusieurs mois, des associations, des personnes issues de mileux culturels et de quartiers différents ont collaborer par binôme pour mener à bien ce projet.

Giovanni Biasiolo , styliste et designer liégeois de renommée internationale, dirige cet évènement inédit.

Des stylistes professionnelles et des étudiantes ont également collaboré à cette manifestation afin de réaliser des oeuvres originales en utilisant du matériel recyclable.Elles ont pu se fournir dans le magasin de seconde main de l'asbl "Assistance à l'Enfance".

De nombreux objets comme des chapeaux, des chaussures ou des sacs à mains deviennent des robes et sortent du domaine du portable pour devenir de véritables oeuvres d'art.

 

Ecoutez ci-contre l'interview d'une des organisatrices Colette Prégardien et de Héloïse Ferrara, styliste.

 

Le site de l'asbl "Assistance à l'enfance":

www.assistance-enfance.be

 

Cathy Massart

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK