Déconfinement en Flandre : Toerisme Vlaanderen accorde 10 millions d'euros pour 70 festivals

Le gouvernement flamand a annoncé jeudi avoir accordé un soutien financier d'un montant total de dix millions à 70 organisateurs de festival ou d'événement afin de leur permettre de les organiser cet été de façon sécurisée en dépit de la pandémie de coronavirus.


A lire aussi Coronavirus : La Fédération Wallonie-Bruxelles met sur pied un fonds de garantie pour les festivals


Cette somme proviendra de l'agence flamande en charge du tourisme, Toerisme Vlaanderen, a précisé la ministre flamande du Tourisme, Zuhal Demir (N-VA), dans un communiqué.

"Flanders is a festival"

Le projet a reçu l'appellation "Flanders is a festival". Le gouvernement flamand souhaite ainsi aider les organisateurs à organiser des événements d'une façon renouvelée et sûre face au Covid-19. Au total, 111 organisateurs ont introduit une demande de subsides.

Zuhal Demir a salué à la fois la quantité et la qualité des dossiers rentrés, soulignant que la Flandre figurait dans "le top mondial" en termes d'organisation de festivals, notamment grâce à la capacité d'innovation du secteur. 


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


L'événement le mieux doté, avec 500.000 euros, est le festival musical Pukkelpop, qui se tiendra du 19 au 22 août prochain à Kiewit (Limbourg). Mais des subsides sont aussi accordés à des événements comme Theater aan Zee, Rock Werchter Zomerbar, Boomtown Festival, Rock Ternat et l'Antwerp Pride 2021, tout comme des dizaines d'autres, de moindre ampleur.

 

 

Les festivals avec ou sans coronapass ? JT 03/06/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK