Début des vols vers le Maroc : cohue devant l’agence Royal Air Maroc de Bruxelles

La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles est intervenue ce mardi matin boulevard Emile Jacqmain, dans le centre de la capitale. En cause : un important attroupement de personnes devant l’agence Royal Air Maroc, la compagnie aérienne nationale marocaine. Ce 15 juin marque la reprise des liaisons aériennes vers le Royaume chérifien.

Une reprise des vols qui s’accompagne d’une importante baisse des prix des billets d’avion, décidée récemment à la demande du roi du Maroc Mohamed VI. Résultat : la cohue pour pouvoir réserver un vol à un prix plus abordable que ceux annoncés initialement. Des tarifs valables uniquement entre le 15 juin et le 30 septembre. Les prix pour l'Europe vont ainsi de 97 à 150 euros par personne en fonction de la taille de famille.

"La police a été alertée. Nous avons d’abord cru à une action spontanée. Mais il n’en était rien. Il s’agit de clients venus en nombre dans cette agence", précise en tout cas Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ixelles. Des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux et relayées au travers des applications de messagerie.

Ce mardi 15 juin, le Maroc rouvre ses frontières aux voyageurs à deux conditions : détenir un passeport vaccinal ou avoir réalisé un test PCR récent.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK