De nouvelles fermes incendiées autour de Châtelet

En tout, cela porte à cinq le nombre d'incendies criminels dans le coin en 10 jours.

Cette fois, il s’est d'abord agi d’un hangar agricole qui a pris feu à Châtelet ce dimanche 19 juin 2011 à l’aube. Une demi-heure plus tard, une installation agricole de Pont-de Loup subissait le même sort.

Dans le premier cas, une dizaine de ballots de paille sont partis en fumée. A Pont-de-Loup, les dégâts sont plus conséquents même s’il s’agit aussi de paille : là, ce sont 300 ballots qui ont été détruits.

Pour rappel, trois autres fermes avaient déjà été touchés ces derniers jours par des incendies avérés criminels. Dans ces cas-là, de la paille mais aussi des machines et des animaux avaient été victimes des flammes.

La police a annoncé un renforcement des patrouilles de nuit dans la région. Et, par ailleurs, l'enquête se poursuit pour tenter de coincer l'auteur des faits.

Selon le chef de zone de la police de Châtelet, Eric Paulus, deux pistes seraient ainsi poursuivies. L’une de celles-ci orienterait les enquêteurs vers Namur où une collaboration avec le parquet local a été entreprise. Écoutez-le ci-contre au micro de Christine Borowiak.

Daniel Barbieux avec Christine Borowiak.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK