De nouveaux vols sur des chantiers de logements sociaux à Gerpinnes

La cité Courtil Marchand cible des cambrioleurs
La cité Courtil Marchand cible des cambrioleurs - © Google Street View

Avec les beaux jours qui reviennent, nombreux sont les chantiers de construction qui sont en phase terminale. Les travaux presque finis, des outils, du matériel et des matériaux sont parfois la convoitise de malfrats qui n’hésitent pas à se servir. Ce fut encore le cas récemment à Gerpinnes à la cité Courtil Marchand.

Le chantier de la cité Courtil Marchand, à Gerpinnes concerne des futurs logements sociaux. Cela fait plusieurs années maintenant que l'on y construit des maisons et 32 des 50 logements sont aujourd'hui prêts à accueillir les futurs locataires. Mais les voiries d'accès à ce quartier, elles, ne sont pas encore prêtes.

Résultat: les maisons flambant neuves sont régulièrement vandalisées. Des portes et des fenêtres sont brisées pour y dérober des chaudières, des éléments de cuisine équipée, des robinets, des tuyaux, de la plomberie et plein d’autres choses comme des matériaux de construction.

Selon La Nouvelle Gazette, de nouveaux cambriolages importants ont été perpétrés récemment.

Bonne nouvelle toutefois : les voies d'accès sont presque terminées et les maisons devraient être occupées pour la fin du mois d’avril, voire début mai.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK