De nouveaux subsides pour le secteur touristique en Province de Luxembourg

Le ministre wallon René Collin est venu à Bomal pour présenter de nouvelles subventions accordées au secteur touristique.
Le ministre wallon René Collin est venu à Bomal pour présenter de nouvelles subventions accordées au secteur touristique. - © Archives Belga

Vendredi 9 janvier en fin de journée, le Ministre wallon du Tourisme René Collin, était à Bomal dans l'entité de Durbuy, pour présenter une dizaine de subventions accordées au secteur touristique luxembourgeois.

Le ministre René Collin était à Bomal, dans l'entité de Durbuy, pour présenter une dizaine de subventions accordées au secteur touristique luxembourgeois, afin d'améliorer la qualité de l'accueil. A Bomal, c'est le château qui est concerné, pour un complément à la revitalisation urbaine. Philippe Bontemps, le Bourgmestre de Durbuy précise que le dossier a pris une vingtaine d'années, mais que récemment un coup d'accélérateur a été donné :

"Il y a trois ou quatre ans on a inauguré un projet global qui s'est chiffré à 3 500 000 euros. On a fait des travaux de maintenance, et ici on a le plaisir de voir notre ministre régional nous annoncer une subvention de 114 000 euros, qui va offrir la possibilité d'aménager l'intérieur des fruitiers, qui seront utilisés par le syndicat d'initiative, dans le cadre d'activités organisées à Bomal."

Philippe Herman

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK