De nouveaux radars placés sur la Nationale 90 à Binche et Anderlues

Le radar situé à Anderlues : 70 km/h maximum
2 images
Le radar situé à Anderlues : 70 km/h maximum - © rtbf.be - Daniel Barbieux

Si vous êtes habitués à circuler sur la route qui relie Mons à Charleroi, vous aurez peut-être remarqué l’apparition de nouveaux boîtiers situés en hauteur dans le sens Mons-Charleroi à Binche et à Anderlues. Ces derniers sont destinés à vous "flasher" si vous dépassez la vitesse autorisée en ces différents endroits.

Le plus redoutable de ces deux radars est probablement celui situé à l’entrée de Binche, juste après le rond-point de Waudrez, en face du magasin Lidl. La vitesse y est limitée à 50 km/h puisque le boîtier se trouve déjà dans l’agglomération de Binche. Jusqu’ici se trouvait à cet endroit un radar préventif destiné à vous renseigner sur votre vitesse. Cette fois, les autorités sont donc passées à la phase répressive.

L’autre nouveau radar se trouve, lui, à Anderlues et il est proche du club " Le Start Up " juste après le centre commercial où se trouve " Seats and Sofas " entre autres. Là, dans cette grande descente très roulante, la vitesse est limitée à 70 km/h.

Plus que jamais donc, dans la zone de police de Binche-Anderlues, la prudence est de rigueur pour éviter, à tout le moins, quelques ennuis.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK