De Lijn met en garde contre un risque de perturbations à travers toute la Flandre mercredi

De Lijn met en garde contre un risque de perturbations à travers toute la Flandre mercredi
De Lijn met en garde contre un risque de perturbations à travers toute la Flandre mercredi - © ERIC LALMAND - BELGA

La société de transport public flamande De Lijn met en garde mardi soir contre le risque de perturbations dans la circulation des bus et des trams à travers toute la Flandre mercredi. La réunion de conciliation organisée mardi concernant le conflit en cours dans le Brabant flamand a en effet échoué. Les voyageurs sont dès lors invités à consulter le site internet de De Lijn (verstoring.delijn.be) dès mercredi matin.

Certains chauffeurs de bus du Brabant flamand sont en grève depuis huit jours. Les syndicats protestent contre de nombreux problèmes au sein de la section brabançonne de l'entreprise, dont la pénurie de personnel, les horaires de travail irréguliers dans le planning des chauffeurs, l'absence de congé, l'administration défaillante du personnel, l'organisation défaillante dans les services techniques et les mauvais plannings pour les inspecteurs.

Le syndicat socialiste ACOD a appelé à une grève dans toute la Flandre mercredi. Son pendant libéral ne soutient cependant que la poursuite du mouvement dans le Brabant flamand tandis que son équivalent chrétien ACV n'entend plus participer à la grève en cours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK