Dans dix ans, on se bousculera à Bruxelles

RTBF
RTBF - © RTBF

Selon le bureau du Plan, en 2020, la capitale comptera un million deux cent mille habitants. C'est 170 000 de plus qu'aujourd'hui. Mais les pouvoirs publics en sont ils bien conscients ?

Les pouvoirs publics doivent se préparer à ce boom démographique. Mais de quelle façon? Majorité et opposition ne sont pas sur la même longueur d'onde.

La ministre Ecolo Evelyne Huytebroek propose en début de semaine l'idée d'organiser une conférence interministérielle pour en débattre.  

Assez parlé, il faut agir; ça c'est la réaction de l'opposition libérale. Alors, le MR a-t-il les idées concrètes qu'il accuse le gouvernement de ne pas avoir, pour faire face par exemple à la pénurie annoncée de crèches ou d'écoles que l'on a déjà constatée en ce début d'année scolaire.?

Écoutez leurs avis dans nos interviews.

La bombe démographique, c'était un thème de campagne pré-électorale. On en a reparlé après le scrutin. Aujourd'hui, avec cette tempête dans un verre d'eau entre majorité et opposition, on en reparle. Pendant ce temps, la ville se peuple, inexorablement.

(J.C. Hennuy)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK