Cyclo: vélo volé, vélo plus vite retrouvé

La région de Bruxelles-Capitale collabore dorénavant avec l'asbl Cyclo pour entreposer toutes les bicyclettes en un seul lieu situé chaussée de Louvain, à Schaerbeek
La région de Bruxelles-Capitale collabore dorénavant avec l'asbl Cyclo pour entreposer toutes les bicyclettes en un seul lieu situé chaussée de Louvain, à Schaerbeek - © RTBF - Christine Pinchart

Les vols de vélos, c'est un problème fréquent dans la capitale. La région de Bruxelles-Capitale collabore dorénavant avec l'asbl Cyclo pour entreposer toutes les bicyclettes en un seul lieu situé chaussée de Louvain, à Schaerbeek.

Une liste donne même la description détaillée des vélos retrouvés, pour reconnaître le sien. Benjamin François est employé chez Cyclo, il est responsable du nouveau dépôt et précise ce nouveau fonctionnement : "On donne toutes les caractéristiques du vélo, modèle, taille, couleur, marque, numéro de chassis, et à partir du moment où un vélo est gravé il est plus facile de retrouver le propriétaire. On essaie de garder le cadenas aussi. Cela permet de vérifier si la personne qui se présente est réellement le propriétaire."

Il ajoute :"Si on n'a pas retrouvé le propriétaire après six mois, le vélo tombe dans la propriété de la région. Et en fonction de l'état, Cyclo fait les travaux nécessaires pour le remettre à neuf. Ensuite il est à la disposition des communes, des écoles..."

Ani Paitjan

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK