Court-Saint-Etienne: un individu qui profitait d'handicapés appréhendé

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © Bia bouquet

Un homme a été interpellé à Court-Saint-Etienne puis placé sous mandat d'arrêt pour avoir exploité et abusé de la vulnérabilité de plusieurs personnes handicapées, a-t-on appris lauprès du parquet de Nivelles.

Samedi vers 12 h 30, un homme originaire de Slovaquie a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt du chef d'exploitation de la mendicité et abus de vulnérabilité. L'individu était venu de Slovaquie avec plusieurs personnes handicapées qu'il positionnait devant les sorties de grandes surfaces afin qu'elles mendient.

Une première fois repéré en juillet, le suspect n'a pu être intercepté que ce samedi dans un magasin de Court-Saint-Etienne alors qu'il venait récupérer l'une de ces personnes handicapées. Auditionné, il a refusé d'obtempérer. Le lendemain, une autre personne handicapée a été retrouvée dans un autre magasin à Rixensart. Sans doute a-t-elle passé la nuit sur place en attendant que le suspect ne vienne la rechercher. Celle-ci a affirmé qu'une troisième personne handicapée avait été déposée quelque part dans la région mais elle n'a pas encore pu être retrouvée, précise-t-on au parquet de Nivelles.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK