Courcelles: un félin filmé à proximité des habitations

Illustration: un cougar proche des habitations à Courcelles ?
Illustration: un cougar proche des habitations à Courcelles ? - © AFP

Un habitant de Courcelles a appelé la police, jeudi soir, après avoir filmé ce qu'il pense être un félin, non loin de sa maison. La police locale de la zone des Trieux a observé la vidéo et pris la chose au sérieux. Des recherches ont été menées mais n'ont pas permis de trouver l'animal.

Un habitant du Chemin des Houilleurs à Courcelles a appelé la police, jeudi soir, déclarant avoir aperçu un félin à proximité de son domicile. Le riverain a pu filmer l'animal et a fourni la vidéo aux inspecteurs de la police locale des Trieux. Ces derniers ont pu constater qu'il ne s'agissait pas d'un "gros chat", mais bien d'un félidé.

Il pourrait s'agir d'un puma ou d'un cougar. Des patrouilles ont été menées dans le quartier, bordé par un bois. En vain.

es policiers ont également contacté les différents refuges de la région, ainsi que les cirques qui auraient pu transiter dans le coin. Un chapiteau s'était ainsi installé à Lobbes, dimanche dernier, mais cette piste n'a mené à rien.

Pour l'heure, on ignore toujours de quel type de félin il s'agit, et même si l'animal existe et gambade bel et bien du côté de Courcelles.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK