Coup d'oeil sur la banque de Colostrum du Centre d'Economie Rurale

Le Centre d'Economie Rurale, ou le CER groupe, comme on l'appelle aujourd'hui, a entamé ses activités il y a une trentaine d'années dans le secteur agricole. Parmi ses activités en développement, il en est une qui a toujours trait au secteur bovin, c'est la banque de Colostrum. Philippe Bouchat, l'Administrateur-Délégué du CER, rappelle ce qu'est le Colostrum :

"C'est le premier lait de la vache, qui protège le veau grâce aux anticorps qu'il possède. Et il y a une déficience de ces anticorps, dans le bétail viandeux qui est majoritaire ici.

Nous sommes devenus leader en Europe, grâce à notre association, avec un partenaire breton. En trois ans nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par trois. Notre but, d'ici à quelques années, est de traiter 4 à 500 000 litres de Colostrum, mais aussi de diversifier les activités, en raison des multiples vertus de ce précieux lait.

Maintenant il y a des règles pour accéder à l'humain, et nous sommes en train de mettre au point des probiotiques, dont les allégations santé seront certifiées."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK