Coronavirus: pour pallier le manque de matériel, Epicura lance un appel aux dons via la Fondation Roi Baudouin

Epicura a besoin de matériel: le groupe hospitalier lance un appel aux dons
Epicura a besoin de matériel: le groupe hospitalier lance un appel aux dons - © EPICURA

Dans le contexte sanitaire actuel, les hôpitaux manquent du matériel nécessaire pour lutter efficacement contre le COVID-19. Celui-ci est indispensable autant pour la prise en charge des patients touchés par le virus que pour la protection des membres du personnel soignant. 

L'hôpital signale que beaucoup de personnes se manifestent au quotidien pour proposer leur aide, en nature (nourriture, blouses, masques,…) ou financière. Pour optimiser l'utilisation de cette collecte, EpiCURA lance une campagne de récolte de fonds via la Fondation Roi Baudouin. Les donateurs peuvent procéder de deux façons:

- Les dons classiques peuvent être versés sur le compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin, avec de préférence la  mention structurée " ***128/3230/00025***", ou avec la mention "L83230.000 : Centre Hospitalier EpiCURA asbl".

- Les dons online peuvent être effectués via ce lien : https://donate.kbs-frb.be/b?cid=114〈=fr_FR

Les dons de 40 € ou plus par an à la Fondation Roi Baudouin génèrent une réduction d’impôt  de 45% du montant effectivement versé (art. 145/33 CIR).

Précisons que ce fonds ne concerne pas uniquement Epicura.  La Fondation Roi Baudouin a créé un ‘Fonds pour des soins solidaires’ afin de soutenir les hôpitaux et les établissements de soins résidentiels dans tout le pays.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK