Coronavirus: les Startech's Days 2020 sont reportés à la fin novembre

Cuisine, menuiserie, carreleur... la finale du championnat national des métiers techniques et technologiques, qui devait se tenir les 23 et 24 mars à Ciney, est reportée.
Cuisine, menuiserie, carreleur... la finale du championnat national des métiers techniques et technologiques, qui devait se tenir les 23 et 24 mars à Ciney, est reportée. - © RTBF

La finale du championnat national des métiers techniques et technologiques, qui devait se tenir les 23 et 24 mars à Ciney, est reportée aux lundi 30 novembre et mardi 1er décembre en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi WorldSkills Belgium, organisateur de l'événement.

Trente-deux professions sont représentées, chacune comptant six à huit compétiteurs. L'édition précédente des Startech's Days avaient en outre attiré 7000 visiteurs. L'organisation a donc décidé de reporter l'événement afin d'observer la recommendation des autorités fédérales, qui préconisent d'annuler tout rassemblement de plus de 1000 personnes dans un site couvert.

"Tous les prestataires concernés vont être contactés", ajoute WorldSkills Belgium sur Facebook.

Les Startech's Days devaient désigner à Ciney les talents de moins de 26 ans appelés à composer l'équipe belge pour les prochains EuroSkills, le Championnat européen qui se déroulera du 16 au 20 septembre 2020 à Graz, en Autriche. Dû à ce report, la sélection nationale se fera toutefois à huit clos cette année. "Chaque compétiteur sera personnellement informé de la marche à suivre", conclut l'organisation.

►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK