Coronavirus: les parkings situés à proximité de l'abbaye de Villers fermés par la commune

La commune de Villers-la-Ville a pris un arrêté de police en urgence, lundi matin, pour interdire l'accès à plusieurs parkings publics situés à proximité de l'abbaye de Villers.
La commune de Villers-la-Ville a pris un arrêté de police en urgence, lundi matin, pour interdire l'accès à plusieurs parkings publics situés à proximité de l'abbaye de Villers. - © DR

La commune de Villers-la-Ville a pris un arrêté de police en urgence, lundi matin, pour interdire l'accès à plusieurs parkings publics situés à proximité de l'abbaye de Villers. Elle a ainsi réagi à la trop forte affluence observée durant le week-end sur ces parkings, d'où sont partis beaucoup de promeneurs et de cyclistes pour emprunter les chemins qui parcourent les bois des alentours. La mesure de fermeture, concrétisée par la pose de barrières Nadar et de ruban de balisage, prend effet dès ce lundi 23 mars, jusqu'à nouvel ordre.

Sont notamment concernés les deux grands parkings situés à proximité immédiate de l'abbaye de Villers, le long de l'avenue Georges Speeckaert. Les parkings de plus petites dimensions aménagés du côté de la chapelle Notre-Dame des Affligés (rue de l'Abbaye) et du Chalet de la forêt (rue du Bois d'Hez) sont également concernés. L'arrêté de police de la commune de Villers-la-Ville interdit également aux personnes extérieures deux parkings publics situés dans le village, mais laisse ces emplacements ouverts pour les riverains.

"Les règles n'ont pas été respectées ce week-end, c'est pour cela que nous devons prendre de mesures de fermeture de ces parkings. Des sanctions sont prévues et il y aura des contrôles", indique la première échevine villersoise, Anne-Michèle Piérard.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h