Coronavirus: le Théâtre Royal flamand annule l'intégralité de sa saison 2019-2020

Coronavirus: le Théâtre Royal flamand annule l'intégralité de sa saison 2019-2020
Coronavirus: le Théâtre Royal flamand annule l'intégralité de sa saison 2019-2020 - © MAXIME ANCIAUX - BELGA

Le Théâtre Royal flamand (KVS) a décidé d'annuler l'intégralité de ses représentations jusqu'au mois de juin, annonce jeudi son directeur artistique sur Twitter. Toutes les productions de la saison théâtrale 2019-2020 seront dès lors abandonnées.

Les représentations avaient, dans un premier temps et conformément aux directives du gouvernement fédéral, été annulées jusqu'au 21 avril. Le KVS a cependant décidé d'annuler de manière proactive toutes les représentations de la saison et de se concentrer sur la saison 2020-2021. Son programme sera annoncé prochainement et débutera probablement en septembre.

Les régisseurs qui se trouvent désormais obligés d'annuler leurs représentations et leurs avant-premières ne doivent pas immédiatement craindre la perte de tout leur travail. "Nous allons reprogrammer les artistes qui voient aujourd'hui leurs représentations tomber à l'eau à cause du coronavirus et leur offrir des avant-premières époustouflantes à l'occasion de la prochaine magnifique saison", affirme le directeur artistique du KVS sur Twitter.

Parmi ces régisseurs, Pitcho Womba Konga avec "Fire Will Become Ashes But Not Now", Lisbeth Gruwez avec "Piano Works Debussy", Moya Michael avec "Coloured Swan 3 : Harriet's Remix" et "Mrs Dalloway" de Carme Portaceli et Michael De Cock.

Le public pourra réserver ses billets dès le lancement de la nouvelle saison 2020-2021. Le KVS veillera néanmoins à ce que ces billets soient facilement échangeables ou remboursables étant donné l'imprévisibilité de la durée de la crise du coronavirus.