Coronavirus à Bruxelles : la Critical Mass Brussels dispersée sur la Petite Ceinture le vendredi 29 mai

Coronavirus à Bruxelles : la Critical Mass Brussels dispersée sur la Petite Ceinture le vendredi 29 mai
Coronavirus à Bruxelles : la Critical Mass Brussels dispersée sur la Petite Ceinture le vendredi 29 mai - © OPHELIE DELAROUZEE - BELGA

Les cyclistes de la "Critical Mass Brussels", qui réclament plus d’espace pour la mobilité douce sur la voie publique, se donnent rendez-vous en ordre dispersé sur la Petite Ceinture le 29 mai, annoncent les organisateurs vendredi sur la page Facebook de l’événement. Afin de respecter les mesures anti-coronavirus, les participants, qui sillonnent habituellement les rues en cortège, sont appelés à suivre le parcours de manière individuelle.

La prochaine édition de la Critical Mass n’aura "pas de lieu de départ, pas de lieu d’arrivée et pas de peloton commun", précisent les organisateurs, alors que les grands rassemblements sont toujours interdits afin de limiter la propagation du Covid-19.

Le rendez-vous est néanmoins fixé à 18h00 sur la Petite Ceinture, quel que soit l’endroit. Une fois celle-ci bouclée, les participants sont invités à pédaler vers l’intérieur du Pentagone pour y "fêter la mise en place de la zone de rencontre" qui donne la priorité aux piétons et deux-roues dans le cadre du déconfinement.

"Nous conseillons des masques, de la musique, des drapeaux, et tout ce qu’il faut pour garder le virus et les voitures à une distance saine", concluent les organisateurs.