Coronavirus: 3.000 personnes déjà verbalisées pour "infractions Covid-19" en province de Luxembourg

Coronavirus: 3.000 personnes déjà verbalisées pour "infractions Covid-19" en province de Luxembourg
Coronavirus: 3.000 personnes déjà verbalisées pour "infractions Covid-19" en province de Luxembourg - © Tous droits réservés

Un total de 3.095 personnes ont déjà été verbalisées  et 2.560 transactions ont été proposées (d'un montant de 250 ou 750 euros), en date du 29 septembre, pour des "infractions Covid-19" sur l'arrondissement judiciaire du Luxembourg (correspondant à la province de Luxembourg) depuis le début de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le parquet du Luxembourg.

Les personnes ne payant pas leur transaction sont automatiquement citées devant le tribunal, et les contrevenants encourent des peines jusqu'à trois mois d'emprisonnement et 4.000 euros d'amende en cas de citation, précise aussi le parquet. Suite aux nouvelles mesures gouvernementales parues ce 8 octobre, des contrôles renforcés seront effectués par les services de police.


►►► À lire aussi: Coronavirus en Belgique : les amendes ont déjà rapporté 6 millions d'euros


Le parquet du Luxembourg rappelle encore qu'il est possible de saisir la recette des restaurateurs, cafetiers et tout autre organisateur d'événement qui ne respecteraient pas les nouvelles directives.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK