Contrôleurs aériens: à l'approche des vacances, le CEO de Skeyes se dit "confiant"

Contrôleurs aériens: à l'approche des vacances, le CEO de Skeyes se dit "confiant"
Contrôleurs aériens: à l'approche des vacances, le CEO de Skeyes se dit "confiant" - © YORICK JANSENS - BELGA

La direction et les syndicats de Skeyes continuent à se rencontrer pour trouver une issue au conflit social chez le gestionnaire du trafic aérien. Ces dernières semaines, des grèves ou arrêts de travail ont causé d'importants retards ou annulations de vols. Actuellement, deux protocoles d'accord sont sur la table. Ils seront au centre des prochaines discussions entre direction et syndicats mardi 11 juin prochain. 

Je ne vois personne qui veut mettre cela en péril

A l'approche des vacances d'été, le CEO de Skeyes Johan Decuyper se déclare "confiant". Selon lui, "les contrôleurs aériens et le management veulent aussi bien l'un que l'autre que les personnes puissent - après un an de travail - prendre leurs vacances. Je ne vois personne qui veut mettre cela en péril. Je suis assez confiant là-dessus", dit-il.

Ces importantes perturbations ont  "évidemment eu un impact sur l'image de Skeyes", admet-il. Il s'agit dès lors "de retourner à la normale aussi vite que possible. C'est-à-dire être parmi les meilleurs au niveau sécurité, capacité et retard en Europe".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK