Conseil communal de Verviers: débats animés sur le projet CityMall

C'est la stratégie de l'opposition socialiste au conseil communal de Verviers : enfoncer un coin entre libéraux et centristes. Le centre commercial CityMall prendra l'emplacement de la trémie qui amène le trafic vers le centre. Pour Muriel Targnion, PS, ici, entre MR et cdH, il y a comme un os: "D'un côté, le MR dit des choses, le cdH en dit d'autres. La majorité veut-elle ou non maintenir cette trémie?"

"Le MR a accepté de discuter, de peut-être maintenir un passage par cette trémie" explique Freddy Breuwer, MR. "Il me semble que les réunions qui ont eu lieu ont abouti à la conclusion que financièrement et techniquement, ce n'était pas possible. Maintenant, si on me démontre que ça l'est encore...".

"L'objectif est de garantir un accès vers le centre-ville, autant que possible par la trémie" souligne Marc Elsen, bourgmestre, cdH. "Si pour des raisons techniques, il s'avère impossible de maintenir ce passage, nous avons dit au promoteur qu'il doit prendre à sa charge un accès autre pour les véhicules vers le centre-ville".

Les socialistes disent craindre des retards insurmontables pour le promoteur. La majorité a répondu qu'elle attendait, avant de donner une position définitive, l'avis de l'auditeur du conseil d’État sur la requête introduite par des riverains contre le dernier permis Citymall.

F. Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK