Communales, un an après - Pont-à-Celles : cinquième mandat pour Christian Dupont

C’est une majorité PS/MR qui dirige à nouveau la commune. A sa tête, le bourgmestre Christian Dupont (PS) qui rempile pour un cinquième mandat.

La majorité détient 19 voix, 10 pour le PS et 9 pour le MR (quatre de plus que lors de la précédente mandature). Dans l’opposition, le cdH et Ecolo ont chacun trois élus.
L’un des priorités de la mandature est la sécurité routière. La commune a acheté des radars préventifs, commencé l’aménagement des voieries et lancé le projet de construction d’un parking dédié au co-voiturage. Au printemps 2014, elle compte s’atteler au réaménagement de la rue principale de la commune, la rue de l’Eglise.
L’autre priorité concerne le développement d’infrastructures culturelles, avec une bibliothèque et une salle dédiée à la culture.
Aucun échevin, conseiller communal ou fonctionnaire n’a fait défection au cours de la première année d’installation du conseil communal. La majorité est la même que lors de la mandature précédente mais la situation économique est plus préoccupante et la chasse aux gaspillages a aux frais de fonctionnement excessifs s’est renforcée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK