Pairi Daiza: Stéphanie de Monaco marraine de l'éléphanteau Ta Wan est venue visiter son filleul

La Princesse Stéphanie est venue visiter son filleul
4 images
La Princesse Stéphanie est venue visiter son filleul - © Pairi Daiza - Benoît Bouchez

Marraine de Ta Wan, le premier éléphanteau mâle né à Pairi daiza, la Princesse Stéphanie de Monaco est venue rendre une première visite à son filleul ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe de soigneurs "éléphants".

Le parrain Felix n’a pas pu, lui, pour des raisons médicales, venir admirer le petit Ta Wan. Âgé de trois ans, ce petit garçon qui adore les animaux, se bat depuis décembre 2016 contre la leucémie.  Son courage a ému les équipes de Pairi Daiza, qui ont proposé à Felix de devenir le parrain de cœur de Ta Wan.

Après une visite des installations dévolues aux éléphants et un échange avec les équipes, la Princesse Stéphanie a accompagné la famille au complet à travers la Réserve des Eléphants (voir photos), jusqu’au Temple d’Ani. Là, de nouveaux jeux et enrichissements attendaient l’ensemble des animaux.

Ta Wan, 170 kilos sur la balance, est le second éléphanteau (mais le premier mâle) né à Pairi Daiza. Il rejoint une famille forte de désormais 18 éléphants, faisant de Pairi Daiza le plus grand centre européen d’accueil de pachydermes. Le groupe d’éléphants du Jardin des Mondes est composé de quinze éléphants asiatiques et trois africains.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK