Collaboration réussie entre l'ULg et l'ASBL Hippopassion

Collaboration réussie entre l’ULg et Hippopassion
Collaboration réussie entre l’ULg et Hippopassion - © Tous droits réservés

L'ASBL Hippopassion collabore depuis un an avec l'Université de Liège. Des séances d'hippothérapie ont lieu chaque semaine au sein de la faculté de médecine vétérinaire. Cette coopération est un franc succès.

La relation entre le cheval et l’humain peut faire des miracles. L’université de Liège et L’ASBL Hippopassion l’ont bien compris. L’ULG a accepté de s’associer avec cette dernière pour deux raisons.

"L’université à un rôle au niveau de la recherche mais aussi un rôle sociétal de service à la communauté, précise Tatiana Art, professeur au sein de la faculté de médecine vétérinaire. L’autre raison, c’est que l’Université de Liège devrait profiter de cette opportunité pour, dans les années à venir, essayé de développer à son tour, un certificat en hippothérapie".

Pour l’ASBL hippopassion, cette collaboration était plus qu’évidente. "Nous étions intéressés d’avoir un partenariat avec les autorités académiques, confie Géraldine Senterre, présidente de l’ASBL. Le cheval au-delà d’être le soigné peut aussi devenir un soignant".

Du côté des familles, on est très satisfait du service proposé à l’ULG.

Actuellement, 40 personnes bénéficient de séance d’hippopthérapie à l’ULG. Le succès de cette collaboration est tel que le site est désormais complet.

Jordy Davila

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK