Colfontaine: sur un cyclomoteur à 13 ans, il tente d'échapper à la police

Colfontaine
Colfontaine - © Belga - Virginie Lefour

Ce vendredi à Colfontaine, les policiers de la zone de Police Boraine ont l’attention attirée par un cyclomotoriste qui fait demi-tour devant eux alors qu’ils patrouillent à la rue de la Fontaine. 

Les policiers décident de l’intercepter mais le conducteur ne semble pas disposer à s’arrêter.  Il circule à vive allure, notamment dans des zones où la vitesse est limitée à 30km/h, il dépasse les autres usagers de la route et s’engage dans une rue en sens interdit avant de rejoindre l’axiale boraine.

Arrivés à sa hauteur, les policiers lui ordonnent de s’arrêter.  Il refuse et poursuit sa course folle, fait un tout-droit dans un rond-point, roule sur le trottoir, franchit un feu rouge avant d’être finalement intercepté à la rue du Berchon. 

Lors du contrôle, les policiers vont aller de surprises en surprises: non seulement le cyclomoteur n’est ni assuré, ni immatriculé mais surtout son conducteur n'a pas du tout l'âge pour enfourcher cet engin sur la voie publique puisqu'il n'a que 13 ans.

Après la rédaction des divers PV pour les nombreuses infractions constatées, le cyclomoteur a été saisi et… les parents du jeune garçon contactés.     

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK