Colfontaine: C.PLUS présentera face au PS une liste de citoyens et de candidats de divers partis

L'Administration Communale de Colfontaine
L'Administration Communale de Colfontaine - © Google maps

À moins d’un an des Communales, des politicien(e)s issus de trois partis politiques, cdH, Ecolo et Défi, se sont à nouveau réunis sous la même étiquette C.PLUS pour présenter une alternative à la suprématie PS de la commune.

La volonté de ce groupe de politiciens d’horizons différents est d’également associer sous leur étique C.PLUS des citoyens pour faire de Colfontaine "une commune dynamique, solidaire, participative et où il fait bon vivre".

Le groupe C.PLUS se présente en avançant son "souci de gérer la commune dans la transparence et le respect de l’éthique, en bon père de famille, dans l’intérêt général (sans copinage ni clientélisme) et l’intérêt des générations futures".

Parmi les premiers candidats qui se sont engagés sur la liste, on relève quelques noms que l’on trouve déjà sous la bannière C.PLUS dans l’actuel Conseil Communal comme Maria-Mercedes Dominguez, Lionel Pistone ou Cécile Dascotte.

Côté politique, Didier Golinveau (DéFI) figure également sur cette liste C.PLUS

La liste n’est pas encore arrêtée mais compte déjà une personne de la société civile, Esmeralda Lemaire-Beccattini, une horticultrice qui souhaite améliorer la propreté de la commune et favoriser les déplacements des piétons et des personnes à mobilité réduite dans un environnement adapté.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK