"Co.nnexion", un espace de travail collaboratif inauguré à Mons

Co.nnexion
Co.nnexion - © Co.nnexion

Des espaces de Co-working, -c’est-à-dire des lieux de travail partagé- fleurissent un peu partout. Il en existe déjà à Tournai, Charleroi, La Louvière... Huit en tout en Wallonie. Et celui de Mons, "Co.nnexion", a été inauguré ce mercredi en présence du Premier ministre Elio Di Rupo.

Ce nouvel espace collaboratif, membre d’un réseau CoWallonia, s’est donc installé à Mons au n°2 de la rue des Archers avec, là aussi, la mise en pratique de ce concept simple : travailler pour soi mais en communauté.   

Destiné aussi bien à des indépendants, des étudiants ou des artistes qui pourront, par ce biais, échanger idées et compétences, l’initiative a également pour but de stimuler l’esprit d’entreprendre.

L’endroit permet évidemment au locataire de bénéficier de l’infrastructure, recevoir des clients et louer une salle de réunion, tout en bénéficiant de l’enrichissement que sont susceptibles de lui procurer les contacts avec les autres "locataires" comme des partages ou des échanges d’adresses et de savoir-faire.

Les tarifs s’élèvent à 250€ par mois pour avoir accès à cet espace co-working non-stop (de jour comme de nuit). Le montant descend à 80€ pour une fréquentation de huit demi-jours par mois.  Il y a ensuite les frais de location pour la salle de réunion et les services complémentaires. 

Manu Delporte a rencontré un des dix "co-workers" déjà sur place, Ludovic Agnessens, il lui a livré son expérience. Ecoutez son interview ci-contre.

Vincent Clérin

Co.nnexion - Rue des Archers, 2 – 700 Mons.  Contact : Ruben Casad, manager : 0487 / 63.97.49

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK