City Mall reprend le projet de centre commercial de Verviers, Besix celui de Namur

le projet Au Fil de l'Eau revu et corrigé à de multiples reprises va-t-il enfin démarrer?
le projet Au Fil de l'Eau revu et corrigé à de multiples reprises va-t-il enfin démarrer? - © rtbf

L'assemblée générale des créanciers du groupe Urbanove a approuvé ce mercredi les plans proposés par le mandataire de justice pour la reprise des projets de centres commerciaux à Verviers et à Namur. Le tribunal de commerce francophone de Bruxelles a acté cette décision. Dans la semaine, le tribunal devrait maintenant l' homologuer officiellement .

Fortement endetté, le groupe Urbanove était en PRJ (procédure de réorganisation judiciaire) depuis le mois d'avril. Le tribunal avait désigné un mandataire de justice en la personne de Me Patrick Van Leynseele pour trouver des repreneurs aux deux projets phares du groupe c'est à dire le projet verviétois "Au fil de l'eau" et le projet namurois "Côté Verre". Plusieurs opérateurs s'étaient portés candidats. Le problème était de trouver une offre qui permette au mieux de rembourser les créanciers. Dans ces dossiers et singulièrement celui de Verviers, ce sont plus d'une centaine de millions qui ont déjà été investis. Il est vite apparu que les deux dossiers devaient être scindés. D'un côté le groupe Besix développera le projet namurois , de l'autre, City Mall poursuivra celui de Verviers. City Mall, le groupe de Patrick Huon était d'ailleurs l'initiateur du projet verviétois au sein d'une autre société Foruminvest.

La question était de savoir si les créanciers d' Urbanove se satisferaient des sommes proposées soit...une vingtaine de millions. C'est donc chose faite ce qui va permettre aux deux projets d'enfin avancer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK