Circulation à La Louvière: l'accès à l'hypermarché Cora bientôt amélioré

La zone en question, située à l'entrée nord du centre-ville de La Louvière, est actuellement considérée comme un point noir en termes de mobilité.

Le problème principal est causé par les automobilistes en provenance du centre de La Louvière empruntant le rond-point " Grattine " pour se rendre à l'hypermarché. Ces derniers doivent en effet céder la priorité aux véhicules en provenance de la rue de la Grattine. Il se forme alors une file qui remonte jusque dans le giratoire et en perturbe son fonctionnement.

Les giratoires et les nouveaux aménagements prévus vont permettre la création d'une voie d'accès direct en provenance de l'Avenue de Wallonie vers la rue de la Grattine. Les véhicules souhaitant se rendre à l'hypermarché devront ainsi aller jusqu'au nouveau rond-point " Saint-Marin " pour revenir ensuite vers l'entrée du site commercial.

Selon les autorités louviéroises, le projet d'envergure, qui a nécessité des expropriations, doit non seulement fluidifier la liaison entre le centre-ville et le réseau autoroutier mais également améliorer la circulation dans cette zone fortement fréquentée.

Aucune date n'a cependant encore été avancée pour le début des travaux qui vont, sans doute, créer d'autres soucis de circulation au même endroit.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK