Cinémas à la Médiacité : enquête publique du 2 au 26 janvier

Les avis d'urbanisme sont placardés depuis ce lundi
2 images
Les avis d'urbanisme sont placardés depuis ce lundi - © RTBF

Le dossier des cinémas de la Médiacité de retour sur la table. La ville de Liège vient de faire placarder les avis d'urbanisme. Le projet n'est donc pas abandonné, même s'il a peiné à se concrétiser. L'enquête publique se déroulera au mois de janvier. Les liégeois pourront consulter le dossier et adresser leurs réclamations écrites au Collège.

Si la Médiacité s'appelle Médiacité, c'est parce que dès le début, les promoteurs y avaient prévu des salles de cinéma. Mais le projet avait patiné. D'enquêtes publiques en permis périmés, il était passé de 16 salles à 8, puis à 6, puis de nouveau à 10 salles et de 4200 à 1661 fauteuils aujourd'hui, dont 37 places pour handicapés.

Pas de parkings en plus

S'il a fallu recommencer la procédure, c'est que la ville avait voulu une étude d'incidence.

La nouvelle demande de permis a été introduite en octobre. Le projet ne prévoit toujours aucun parking supplémentaire : celui de la Médiacité a été prévu pour accueillir les spectateurs du cinéma. Il sera donc suffisant estime la nouvelle version introduite par la société Médiaciné.

Les affiches jaunes "avis d'urbanisme" sont visibles aux entrées du parking de la Médiacité depuis ce lundi. Elles annoncent dix salles de cinéma et elles montrent une vue du futur bâtiment. L'enquête publique sera ouverte du 2 au 26 janvier. La nouvelle décision du collège est attendue pour fin juin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK